Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 16:37

.

300NaissanceEmpire-01300 Naissance d'un empire

 

La suite de "300" est particulièrement fidèle au premier épisode. On y retrouve le même travail de l'image, les décors, les costumes, l'ambiance générale, etc… Le premier était une belle réussite, et bien le second aussi. Il y a de l'action, une histoire… Et en plus, c'est assez prêt de l'Histoire ! Il y a beaucoup d'adaptation bien sûr, mais cela a le mérite de mettre en avant la guerre Grecs / Perses (les Guerres Médiques) qui se déroula au Vème siècle avant JC.

 

Le premier film racontait comment un groupe de 300 spartiates (alliés à 700 autres combattants passés totalement sous silence) avait pu contenir l'avancée de l'armée perse sur terre, aux Thermopyles, avant de se faire massacrer par une armée supérieure en nombre. Ce second film nous conte la suite de cette guerre, la bataille navale et victoire grecque de Salamine.

 

Une seule petite réserve : c'est tout de même un peu sombre. Un peu plus de couleur, ne serait-ce que pour mieux différencier les deux camps qui s'affrontent, aurait permis une meilleure lecture des évènement, notamment des batailles. Hors le rouge du sang (qui coule à gros bouillon et par centaines de litres par personnages), hors la cape bleue du général athénien Thémistocle, et hors le slip doré compris dans la panoplie étourdissante de Xerxès (comme dans le premier épisode, ça reste très étonnant, un modèle du genre !), tout est noir, gris, bleu-gris…

 

300NaissanceEmpire-05

Thémistocle, général athénien

 

300NaissanceEmpire-06

Artémise, générale des Perses

 

300NaissanceEmpire-07

Xerxès Ier, roi des Perses

 

300NaissanceEmpire-08

 

300NaissanceEmpire-04

 

300NaissanceEmpire-03

Partager cet article

Repost 0
Published by Yolio - dans arts-spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yolio
  • Le blog de Yolio
  • : Il faut être curieux de tout. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, impressions… Ou plus simple : inscrivez-vous à la newsletter pour toutes les nouveautés en temps réel :)
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens