Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 09:01

.


Eurovision2010-3Enfin, le grand rendez-vous annuel du concours Eurovision. Applaudi par les uns, dénigré par les autres… Et bien moi, j'aime. Je reste admiratif de l'organisation d'un tel concours.

 

21h00 : début du concours

 

Azerbaïdjan : chorégraphie un peu fade tout de même, à bien y réfléchir, c'est comme la chanson…

 

Espagne : voilà la première chanson à voix. Très bon rythme, chanson très bien menée, occupation de la scène, concept… j'aime.

 

Norvège : pari sur un crooner. Je trouve ça plutôt efficace : une bonne gueule, de la voix, une bonne mélodie, très efficace…

 

Moldavie : c'est très en dessous du niveau des autres… prestation très "superficielle".

 

Chypre : j'aime bien la douceur de cette chanson. Ça a un air très "campus" en été.

 

Bosnie-Herzégovine : rien d'original à mon goût. Un grand bof.


Belgique : il se lâche le petit belge depuis la demi-finale. C'est tout de même une bien belle ballade, très agréable.

  

Serbie : toujours aussi mauvais depuis la demi-finale.

 

Biélorussie : toujours aussi doucement mièvre. D'un côté, je n'ai pas envie d'être méchant, parce que ça ne le mérite pas, mais … enfin…

 

Ireland : mouais… pas plus touché par cette prestation que l'autre fois.

 

Grèce : pour une seconde écoute, c'est mieux que la première. Phénomène d'accoutumance ?

 

Royaume-Uni : voici une chanson complètement inutile. Ringard, et inintéressant.

 

Géorgie : belle performance, une belle fille qui chante bien une chanson pas forcément très percutante au départ.

 

Turquie : un peu "relou" sur certains points, mais tout de même bien sympa. Ça bouge bien.

 

Albanie : je confirme : c'est déjà vu, donc pas original, et au final pas intéressant.

 

Islande : il y a une très belle énergie dans cette chanson. De la bonne humeur, de l'envie, de la générosité. C'est très tentant.

 

Eurovision2010-Alyosha2Ukraine : la voix de cette chanteuse développe une puissance impressionnante. C'est percutant, presque hypnotique.

 

France : tout un concours basé sur une série de culs qui se trémoussent sur un rythme certes entrainant, mais complètement incompréhensible pour le reste de la communauté européenne. La France aime aller au carton… Quel Ukrainien, Géorgien, Islandais ou Italien va se reconnaître dans cette chanson…

 

Roumanie : j'aime bien. Ce n'est pas une chanson gagnante je pense, mais un petit air sympa qui pourrait avoir un petit succès de boite de nuit.

 

Russie : "no comment" sur cette … stupidité.

 

Arménie : une belle énergie aussi dans cette chanson, qui est une chanson à concept. Pas mal du tout.

 

Allemagne : rien de très intéressant dans ce machin à mon goût.

 

Portugal : cette chanteuse confirme qu'elle a une bien belle voix, et qu'elle sait assurer.

 

Israël : une bonne tête pour ce chanteur, mais ça ne fait pas tout. La mélodie est un peu fade. Pas grand-chose d'intéressant.

 

Danemark : bof, bof, bof…

 

22h55 : fin des chansons. Mes trois favoris sont donc : Ukraine, Islande et Espagne. Un petit encombrement du standard téléphonique, mais au final, vote effectué pour l'Ukraine. Très sympa le petit passage de dance européenne pour l'attente des votes.

 

Eurovision2010-Lena23h47 : A la moitié des votes (20 sur 39), l'Allemagne mène avec 30 points d'avance sur la Turquie. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, mais… l'expérience montre que…

 

0h11 : L'Allemagne gagne, avec 70 points d'avance sur le deuxième. Vu le nombre de pays qui ont classé la chanson allemande en première position, il est clair qu'elle a plu, à ma propre surprise. Mais il faut être fairplay. Donc bonne suite pour Léna. Et la prochaine fois à Berlin, centre de l'Europe idéale pour une soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires