Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 23:33

.


2010-05-07-01 copiePascal et moi l'espérions, et il y a quelques mois, le projet prend forme, et se concrétise en février. Le 7 mai, tout est devenu réalité grâce à la première échographie. Ben voilà, pour le coup, maintenant, c'est du concret !

 

Il est là, et tout mignon. Malgré son air d'alien, et bien, c'est notre bébé !

 

Cette première échographie était un moment fort. On l'a vu, on l'a vu bouger, on l'a entendu, entendu son cœur…

 

Donc d'après le docteur (le doc, on en reparlera plus bas…), il a 11 semaines le jour de l'écho, donc maintenant, ça nous fait du 12 semaines. Déjà 3 mois… enfin, déjà, c'est moi qui le dis. Pour Chrys, ce n'est que la fin du premier tiers. Encore 6 mois, sans compter les prolongations si ça lui chante !

 

Quand je dis "il", c'est le bébé. Parce que, comme le savent tous ceux qui sont déjà passés par là, à ce stade, on ne sait pas encore si c'est garçon ou fille. Sauf les gens qui ont un bon secret de derrière les fagots, à mi-chemin entre le divinatoire, la sorcellerie… Des trucs de bonne-femme en somme ! Du côté de la mère, et de la grand-mère (enfin l'une des grands-mères, c'est qu'elles sont nombreuses !), on regarde la lune. Alors voici deux précisions :

- d'abord, ce n'est pas ma lune qu'il faut regarder, ça ne donnera aucun indice sur le sujet ;

- ensuite, je n'ai rien compris du tout, mais il paraît que la date de conception en ferait un garçon. Cerise sur le gâteau, le docteur situe la conception le jour d'un changement de lune, immédiatement interprété par la mère comme un signe indiscutable de l'arrivée d'un garçon. Seul "hic", c'est que cette date est le lendemain de mon départ… Cherchez l'erreur… Mais non, tout va bien ! Si les docteurs savaient tout, ça se saurait ; si la lune était fiable, il n'y aurait pas de lunatiques, et si le gagnant de la course a pris son temps, c'est normal, il a 48 heures pour arriver à destination ! Enfin tout le monde a l'air content, Chrys et Pascal…

 

Pour ma part, ça n'a aucune importance. Mais rien que par malice, on pourrait dire que je ne pleurerais pas si une fille contredisait la lune ! Ça commence bien si elle contrarie déjà sa mère…

 

2010-05-07-02 copieIl mesurait 6,6 cm le 7 mai. Mais c'est tout petit !!! Signe annonciateur d'une petite fille ? Ou bien petit garçon qui prend son temps ?

 

Donc pour l'instant, j'en suis à garçon à 3 contre 1. Encore un peu de mystère, jusqu'en juillet.

 

Un seul moment effrayant dans tout ça : le docteur ! La scène se passe dans la salle d'attente du service de natalité de l'hôpital où se déroule l'échographie. Nous patientons, sagement, comme des humains normaux. Au bout d'un petit moment, un être arrive, surgissant devant la porte, comme un diable sortant de sa boite, et nous dit que c'est notre tour… Mais je ne veux pas y aller !!! On est venu voir un docteur, pas un mareyeur tout droit sorti de la criée de La Rochelle ! Il est là, avec ses bottes en caoutchouc blanc et sa marinière bleue… Et un accent de l'est à couper au couteau… Mais bon, les infirmières ont l'air de le traiter comme un vrai docteur, alors on y va… Et au final, il nous a fait de belles photos du petit bout !

 

Donc prochaines photos en juillet et arrivée prévue fin novembre 2010.

 

Merci à toi, Chrys, merci à toi Pascal. "Il" et moi, nous sommes entourés de gens formidables.

 

2010-05-07-06 copie

Partager cet article
Repost0

commentaires