Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:50

.

 

Armes du duché de Saxe-Meiningen-Hildbourghausen

 

 

 

 

Ecartelé : au 1 d'azur au lion contourné burelé de huit pièces d'argent et de gueules, armé et lampassé d'argent et couronné d'or qui est de Thuringe ; au 2 d'or à une poule de sable, crêtée, becquée et membrée de gueules, posée sur un mont de sinople qui est de Henneberg ; au 3 de gueules à la colonne d'argent sommée d'une couronne d'or ouverte qui est de Römhild ; au 4 d'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules qui est de Misnie ; avec sur le tout de burelé de 10 pièces de sable et d'or au crancelin de sinople brochant en bande sur le tout qui est de Saxe surmonté d'une couronne d'or fermée.

 

Pour la fondation du duché de Saxe-Meiningen-Hidbourghausen, se reporter à l'article relatif au duché de Saxe-Altenbourg (http://yolio.over-blog.com/article-36153326.html).

 

Le duché de Saxe-Meiningen-Hildbourghausen rejoignit la Confédération de l'Allemagne du Nord en 1867, puis l'Empire Allemand en 1871. Comme les autres souverains allemands, le duc Bernard III dut abdiquer après la défaite de 1918.

 

Le duc de Saxe-Meiningen-Hildbourghausen portait des armes issues de ses différentes possessions ou des possessions de la famille de Wettin, dont il plaçait les armes en cœur de son blason.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires